Les Bols de cristal

Le son -ou vibration- qui est émané d’un bol chantant de cristal, génère une onde transformatrice instantanément. C’est une énergie pure, qui dissout nos émotions limitantes comme les peurs par exemple. Elle facilite l’accès à notre calme intérieur, à la joie de l’être et donne un regain de vitalité ! L’énergie cristalline est une véritable énergie de guérison. Elle transforme et libère. Et sa puissance est inhérente à la rapidité avec laquelle notre état intérieur se modifie durablement !

Le quartz est une substance inorganique composée d’oxygène et de silicium. Le quartz est semi-conducteur et mémoriel.

Et, bien sûr, nous sommes en résonance avec ce minéral puisque nous en possédons ! Un humain de 70 kg possède environ 8 g de silicium dans son organisme. Nous en retrouvons au niveau de l’aorte, de la peau, du thymus et des os. Le silicium participe également au fonctionnement du système immunitaire. Il se trouve aussi étroitement associé à l’ADN. Par ailleurs, le silicium aurait une action au niveau de l’épiphyse ou glande pinéale. Au niveau physiologique, cette glande sécrète la mélatonine. Elle joue donc un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques de veille/sommeil et des rythmes saisonniers. La glande pinéale dispose d’une membrane qui capte les images, comme celle de la rétine ! Par ailleurs, c’est la partie la plus magnétique du corps humain et elle est remplie d’eau, excellent conducteur des sons ! Nous devinons bien la portée de la résonance vibratoire des bols de cristal sur le vivant… Le niveau vibratoire du bol chantant est très élevé, du fait même du quartz naturel qui le compose. Ses fréquences permettent d’activer ce que l’on appelle notre corps cristallin, l’un de nos corps de lumière, creuset de l’identité cristalline de l’être.

Résonance des bols de cristal

Leur résonance est multidimensionnelle. Leur mouvement énergétique est spiralé, comme l’ADN, et se déploie dans toutes les directions. Ils recentrent, alignent et expansent tout à la fois. Ils ont une incidence, tant sur le plan physique et neurophysiologique en particulier, que sur le plan mental, émotionnel, psychique et spirituel. La puissance du bol de cristal est tout à fait surprenante car elle est instantanée. Et en tant qu’être vibratoire par essence, nous savons spontanément interagir avec le langage des bols de cristal.

La pensée se clarifie, les émotions s’apaisent, l’esprit recouvre un espace de liberté parce que nous entrons, instantanément, dans un espace-temps différent de notre état de veille ! Ce changement d’état de conscience est un facilitateur pour intégrer tous les changements vibratoires et énergétiques d’aujourd’hui. Cela facilite également le déclenchement des processus d’autoguérison !

QUE PRODUIT LE BOL DE CRISTAL CHEZ LA PERSONNE QUI CONSULTE UN ENERGETIEN?

- Apaise le mental galopant de manière significative
– Facilite la libération des émotions pour guérir
– Favorise la prise de conscience et le recul sur une situation vécue
– Diminue le stress et favorise la détente profonde et la rencontre avec soi
– Ouvre à la possibilité de se rencontrer au-delà des rôles et des masques socio-culturels
– Permet l’accès à un voyage intérieur initiatique et favorise une relation à soi authentique qui peuvent être accompagnés par le thérapeute
– Ouvre la porte à un autre état de conscience que la conscience de veille
– Permet de vivre en conscience l’ici & maintenant
– Élève le taux vibratoire
– Facilite l’intuition et amplifie l’intention thérapeutique
– Rééquilibre les grandes fonctions de l’organisme

QUELS EFFETS SUR LA SANTE ?

– Facilite l’endormissement dans les troubles du sommeil
– Apaise l’anxiété
– Stimule la créativité
– Modifie la perception de certaines douleurs
– Améliore le niveau d’attention
– Stimule la mémorisation et améliore la mémoire
– Diminue le seuil de réaction au stress
– Aide à la prise en charge des manifestations dépressives
– Facilite la gestion des émotions
– Accompagne la reconquête de la confiance en soi, en la vie
– Augmente les performances physiques et sportives
– Diminue le taux d’acide lactique dans le sang
– Diminue le rythme cardiaque
– Normalise la pression artérielle

Une étude publiée sur le site de Plos One par le Dr Herbert Benson, professeur de médecine à la Harvard Medical School aux États-Unis, montre ainsi que la pratique de la relaxation et de la méditation réduit les effets néfastes du stress au niveau génétique.

Le bol de cristal est l’instrument sacré de notre civilisation contemporaine, pour toutes celles et ceux qui marchent le chemin de la tradition des sons et celui qu’il nous reste à inventer…

Sources : parties d'articles de Muriel Lacombe – Cristal Vibrasons. Merci!

IMG_E8857.JPG
IMG_8858_edited.jpg

Le diapason de cristal

Ici, nous entrons dans l’ère de l’holistique et du quantique. 

Ce diapason est un instrument en cristal de quartz transparent. Il est posé sur le corps et mis en vibration sur des points énergétiques, sur des chakras ou des zones douloureuses. Le diapason est l'instrument idéal pour libérer les blocages dans le corps physique. A contrario des diapasons en métal qui ont une fréquence par organe, le diapason en quartz est holistique. Il englobe la totalité des champs vibratoires du vivant. Il n'y a donc besoin que d'un seul instrument pour traiter matière et énergie.